Cercle Condorcet

Créés en 1987 sous l’impulsion de Claude Julien, en référence au marquis de Condorcet, les Cercles Condorcet sont des associations de citoyens, implantées sur l’ensemble du territoire français et dans un certain nombre de pays étrangers.

Condorcet disait :

« Même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave » … « Nous ne désirons pas que les hommes pensent comme nous mais qu’ils apprennent à penser d’après eux-mêmes »

Ces citations résument bien l’esprit des Cercles.

Divers par leurs origines, leurs compétences, leurs expériences professionnelles, les adhérents des Cercles se rassemblent au service d’un projet à la fois simple et ambitieux « être des citoyens ».

Créé depuis juin 2014 le Cercle Condorcet Aveyron réuni ses adhérents tous les premiers jeudis du mois à la Maison des Associations de Rodez.

Son siège social est à cette même Maison des Associations, mais son adresse administrative est située dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement, 2, rue Henri Dunant à Rodez.

L’adhésion annuelle est fixée à 20 euros, vous pouvez nous rejoindre en demandant à adhérer par mail en cliquant ici

 

Le projet des Cercles Condorcet est de :

promouvoir l’esprit critique ;

combattre la désinformation ;

affirmer des positions basées sur l’exercice de la raison critique et sur les valeurs de la République ;

donner aux citoyens l’occasion de se réunir pour affiner leur réflexion et jouer pleinement leur rôle dans le débat public, pour une démocratie enrichie et renouvelée.

Laisser un commentaire